Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en devenir
16 janvier 2017

Pour les absents Edit à relire...

ca4cded6e55771e659d9efb77de84fb1

Pour tous ceux qui n'ont pu venir voir l'expo car trop loin voici la première partie des photos... Un conseil  : lisez bien tout jusqu'au bout...

Vous vous souvenez de la vitrine "Amour Toujours"

 

DSC_0050L'Olivier réalisé pour cet occasion (signe de longévité) par la créatrice voisine de la boutique Véronique Mallaval, Ludovic et Lucas en digne supporter de Monaco (comme moi grace à Emmanuel Petit le plus génial de nos Champion de France) , à leurs pieds un petit ballon de foot celui-ci réalisé par Agnés Descamps (un corps de femme en boule) Les petites Chéries et Sandrine ma belle poupée Bella (la plus grande de l'exposition qui m'a été offerte par Marciano) qui surveille le bébé dans le berceau prêté par Marie vous invitent à découvrir un rêve devenu réalité.

DSC_0055+

SAM_1334

SAM_1335Petit drap et coussin réalisés en broderie  pour une cliente qui nous l'a gentiment prêté.

Et si on entrait ? ...

DSC_0030Sur les murs des tabeaux brodées de poupées anciennes entourés de photos des plus belles poupées de jadis et nos petites merveilles nous accueillent : de plus près

DSC_0015+devant, la Petite Marie avec Camille et Clara (Corolle) puis Sybille, Caline et Estrella une petite rousse aux yeux verts, assez rare de Petitcollin

DSC_0014puis on retrouve le Clan Petitcollin (de gauche à droite) Marie Françoise(création unique), Emilie (modèle Modes et Travaux), Marie France (Modèle Bernadette Baldelli) et Françoise( Modèle Modes et travaux), entourant Clara habillé avec un modèle de Céline Genty.

DSC_0025+Autour du buffet Cathie de Bella et Marie Françoise qui porte une robe "Merci Maman" et Jean Michel. Toute la petite vaisselle en porcelaine a été réalisée car Caroline Mallaval et le pain par la pizzeria "Les diablotins".

Un peu plus loin...

DSC_0032les deux jolies Cahie de Bella entourent nos belles sur la plage

DSC_0026Marianne, Elisabeth, Clémence et France vous parlent d'Agde, vous vous souvenez vous avez déjà rencontrés ces jolies demoiselles lors d'un précédent article. Clémence porte un modèle appelé "un été à Agde" (Tuto sur demande). Puis dans un accord parfait Cathie (Bella) tient la main de Manon (Petitcollin) tout en surveillant Anaïs (Corolle).

DSC_0032+

DSC_0073+

Et là tout au bout sous le regard bienveillant du Bon Roi Henri, "Les Enfants de l'Amour", ces poupées ne sont pas françaises, mais ces personnes ont participés à l'expo parfois avec très peu de moyens (enfants et adultes) nous leur avons donné une place de choix. Voici donc (de gauche à droite) 

DSC_0032++

Francinette (un bel hommage à Francette de Petitcollin) Katia (dont je ne connais pas la provenance) Alice Céline et Charlotte, Garance et Jenny.

On continue...

DSC_0028Et voici La Poupée Noire de mon enfance, la petite martiniquaise dont la robe à disparue avec le temps, mais qui a depuis retrouvée une magnifique robe brodée de "vrai smoks", ce qui a permis entre autre à certaine d'apprendre cette technique particulière, et sa copine qui porte une robe de Louise.

DSC_0016Les enfants de la famille Bella, nos adorables Mousquetaires Eloïse, Claude, Marc et Belinda 

DSC_0019+Ici le petit Prince de Clodrey, un poupon acheté en prévision d'une naissance pour l'habiller en "Petit Mec" comme avait demandé la maman,

DSC_0024Les poupées Bella Sybile, Agnès,Dorothée et Marie Aude entourent les bébé Petitcollin Sacha et Eléa ainsi que Nathan le bébé de Sylvia Natterer. La couverture en tricot  est un modèle du mouton comtois le Kal boucle d'or pour poupée.

SAM_1349

DSC_0021+

  En premier retrouvons nos poupées Bella, Nancy, Agnés et Mathilde auprès des petites Corolle, Hélène sur sa chaise Haute, et Nathalie dans son petit 

DSC_0023+sac de couchage. Une confidence, c'est la préfére de sa petite maman Marie. Et tout a côté, toutes les tailles  des Petitcollin

DSC_0022+Tout d'abord à droite Jean Baptiste un beau bébé de 60 cm et autour du lit Marie Angeline et Bénédicte qui surveillent du coin de l'oeil la petite Camille 

SAM_1321endormie. La couverture en patchwork Log Cabin a été réalisé autour d'un petit morceau de tissu que l'on m'avait offert (ben oui j'aime aussi les nounours)

SAM_1322Comme quoi, autour des poupées, on peut apprendre pleins de belles choses.

Maintenant voyons la suite, après le grand panneau avec les prénoms

SAM_1291l'étagère près d'un Ange (comme le nom de la boutique (Ange's Art Mode) tout en haut a gauche Paula porte un pull rayé, réplique exacte d'un modèle de Bergère de France ; sur la seconde étagère en noir et blanc, modèle exclusif pour ma poupée Catherine de Raynal et de l'autre côté Arnaud de Petitcollin,

SAM_1413encore en dessous la jumelle blonde de caline qui se prénomme Kaline et Chloé une chérie de Corolle avec au milieu une petite coiffeuse prétée par Denise qui a conservé précieusement des trésors de son enfance. Sur la dernière étagère les petites Raynal discutent à gauche Tinnie et à droite La jumelle de ma Catherine, celle de ma soeur. Et tout en bas Fatima, la jolie brune de Petitcollin essaye d'endormir Jean François, le seul bébé de mon enfance qui a survécu, et qui a donné son prénom à mon petit frère (qui a bien grandi depuis) et qui est dans la police aujourd'hui, d'ou ce précieux petit policier Petitcollin qui veille sur son sommeil.

SAM_1407Et pour finir cette première partie, le lieu de toutes les tentations

SAM_1437

SAM_1438pour les minis corollines

SAM_1427

SAM_1428une petite souris de ma création et un nounours tiré du livres des chéries

SAM_1429des chaussures, des chaussures, des chaussures...

SAM_1430+

SAM_1432+

SAM_1435+du shopping le rêve des petits et des grands

SAM_1436

 de tout pour les petites et les grandes, les filles et les garçons.                                                                                                                                          C'est tous vos achats multipliés par les nombreux visiteurs que nous avons eu qui nous ont permis de vous offrir tous ces superbes lots. Bientôt le noms des gagnants avec les photos ainsi que la deuxième partie de l'exposition consacrée à la presse.

Et pour vous faire patientez un tuto gratuit pour Marie Angeline et Marie Françoise, un pyjama ça vous dit ?

Tuto_Pyjama_satin et les patrons   pyjama_1_MA    pyjama_2_MA    pyjama_3_MA a bientôt pour la suite, et lors de votre prochain achat sur  Bergère de France, pensez à acheter une pelote de Filomèche...

99df33c18aca8179fe4315680f07d6b7

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de pouvoir partager cette expo , malgré mon absence;<br /> <br /> merci pour toutes ces photos et explications et à bientôt la suite je l'espère très fort
Répondre
M
géniale cette expo - je me serais régalée - je viens de regarder 2 fois les photos
Répondre
M
...Love is all we need!<br /> <br /> Que de bons souvenirs ! merci pour ces photos qui prolongent la magie :-)<br /> <br /> et merci pour ton tuto pyjama!<br /> <br /> très douce semaine<br /> <br /> bises de chez moi sous la neige
Répondre
M
Merci beaucoup pour tous les patrons et le tuto des petits pyjamas. Je ne les avait pas vus du premier coup ! Je vais me dépêcher de les faire.
Répondre
M
quelle jolie exposition tout est beau les poupées leurs tenues j'adore tous ces petits vêtements (trop chou les sabots) .on redeviendrait bien petite fille ...<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 384
Publicité
Les fils en devenir
Newsletter
Publicité