Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en devenir
7 août 2016

Il n'y a pas d'âge...

 

ob_b9881f_0da8cd65de0592ab84c659e2e44013fb

A 8 ans et demi une petite fille se met a l'ordinateur et crée une grille de broderie, et se propose gentiment de nous l'offrir sur le blog de sa maman ; mais tout le monde la connait depuis le temps que nous suivons ses espiègleries, mais oui bien sûr, c'est Mahélia du blog d' Hélène et Mahélia.

A l'autre bout de la France, une grand mère de 60 ans adore son dessin et souhaite le broder. Qu'a celà ne tienne, Mahélia envoie sa grille et me voilà partie à broder en 1 fil pour en faire quelque chose de tout petit.

SAM_1060

 

La broderie ne fait plus que 5 cm sur 8,5 cm de long : mais avez-vous une idée de ce que cela va devenir ?

Mais trêve de bavardage, il fait si chaud ici que nous allons à la plage...

SAM_1086

 

Le cousin Ludovic de Petitcollin s'amuse déjà avec les jouets offerts par ma soeur Marilyse Le dressing des poupéeset étrenne sa nouvelle tenue en vichy. La plage du Grau d'Agde est presque déserte à cette heure-ci : 

SAM_1085

 

Les vagues ne vont pas emporter mon joli château de sable, mais que se passe-t-il ? 

SAM_1087

 

Pendant que je regarde l'horizon, qui s'installe sur ma serviette ? C'est la superbe Marie Angeline ma cousine. Elle est vraiment belle et son maillot qui brille, elle est toujours à la dernière mode !!

 

SAM_1088

 

 

Mais voyez vous ce qu'elle tient dans sa main ? Il me semble voir un sac de plage, mais oui Helen lui a fait UN SAC DE PLAGE avec la jolie broderie de Mahélia.

SAM_1095

 

Voilà la plus magnifique de mes poupées, la dernière de Petitcollin, "La Parisienne" que j'ai baptisée Marie Angeline, qui se fait bronzer sur la plage à côté du plus merveilleux cadeau que lui ont fait 3 générations :  Mahélia pour avoir créé ce modèle, Hélène pour l'avoir transmis, et Marie Angeline par mon intermédiaire pour l'avoir aimé.  Voyons-le d'un peu plus près ...

SAM_1113

 

MERCI MAHELIA : ici c'est sûr il y a un SUPER SOLEIL, et grâce à toi ma plus jolie poupée est la plus enviée sur la plage !!!!

 

Petite histoire à suivre, demain les copines arrivent ... Devinez : on va tous à la plage...

 

Publicité
Commentaires
M
ce sac est magnifique et Marie Angéline a beaucoup de chance ! <br /> <br /> quel travail minutieux ...
Répondre
A
quel joli travail commun .felicitations aux grandes et aux moins grandes.un joli talent <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
J'adore comme tu as présenté ton travail de couture, de broderie ... C'est adorable !!!
Répondre
M
quelle adorable broderie pour un bien joli petit sac de plage ! bravo à Mahélia pour son dessin et à toi pour l'avoir si joliment mis en valeur <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
G
Bravo à toutes ces générations!<br /> <br /> Elle me manque la plage, enfin sa voisine du Cap!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 359
Publicité
Les fils en devenir
Newsletter
Publicité