Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en devenir
26 septembre 2016

Une Histoire de Belle Demoiselle

d4fb4d71b21dd6e6d21890bdd282ef31

C'était Noël 2015, j'avais commandé entre autres une Poupée (à 60 ans bientôt c'est pas banal) à l'époque la dernière de Peticollin, La Parisienne.

Je ne savais pas si je l'aurais, mais ne dit-on pas que lorsque l'on croit au Père Noël tout peut arriver ? Et elle était là, ma Belle Demoiselle, dans sa boîte, habillée par Sylvia Natterer.

NOEL A AGDE 1

Là, toute timide derrière les copines, c'est elle oui avec son beret blanc, elle n'a pas encore de nom. 

- Comment vais je t'appeler?  Ils ont tous un nom les autres. Je te présente Nathalie, Alice, Camille, Marie Rose, Chloé, Cathie, et le petit garçon Jean François.

- Et toi, c'est quoi ton nom ?  demande Nathalie.

- Ma nouvelle maman m'a donné un joli nom, je m'appelle Marie-Angeline.

 

Un peu plus tard, j'ai voulu lui faire une tenue plus confortable, ici il y a toujours du soleil, il m'a semblé que le blanc lui irait bien au teint.

Capture+

 

Un bel ensemble collant et robe tee-shirt avec un volant en organza plissé et un petit sac à l'épaule. C'était sa première tenue au pays du soleil. Je vous la mettrai plus en détail dans un autre article.

Depuis sa soeur Bénédicte est venue la rejoindre et pour la rentrée chacune a eu un petit tailleur, rose pour la brune Bénédicte et noir pour Marie-Angeline.

SAM_1242

SAM_1243

 

Vous voulez plus de détails ? ....

SAM_1245

SAM_1246

 

Le coeur des fleurs est tout brodé argent, ce qui lui confère un petit air précieux.

SAM_1249

 

Pour Marie-Angeline, on ne voit pas trop bien sur la photo mais le galon est noir et or.

SAM_1250

 

- Tu ne trouves pas qu'il fait un peu chaud au soleil Bénédicte, si on enlevait nos vestes ?

SAM_1252

 

- Il va vraiment falloir que je fasse des courses, il me faut une paire de chaussures noires pour aller avec ce tailleur.

SAM_1254

 

- Tu n'avais pas un sac toi ? Où est-il, je l'adore. Tu me le prêteras : Helen a oublié de m'en faire un...

SAM_1247

 

- J'ai compris les filles, une paire de chaussure et un sac  : je m'y mets !!

 

eb65aad235bd3f7657cc77e3dac8ee8f

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour les petits tailleurs. Cela fait très femme d'affaires qui reprend le travail après les vacances.
Répondre
L
Elles en ont, de la classe !! Tu es vraiment douée !!! <3
Répondre
M
je suis béate d'admiration ...Ces petits tailleurs sont merveilleux et que dire de la robe blanche ? ! <br /> <br /> Félicitations !!!!
Répondre
M
Une belle famille <3<3<3<br /> <br /> Ces deux demoiselles sont charmantes et bien vêtues!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
Ces petits tailleurs sont ravissants . ces demoiselles ont l'air d'être ravies .elles vont pouvoir faire les boutiques . Bonne soirée . Bizzz . Laurence
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 376
Publicité
Les fils en devenir
Newsletter
Publicité